Caius Rokugan

15 Le Shogun

Otosan Uchi mois du chien

Nos héros sont à Otosan Uchi à la cour où ils apprennent :

le clan de la grue se retire des terres Yasuki suite à leurs annexion par Kaneka, mais ce premier,  profitant de la distraction du clan du lion suite aux attaques des Tsunos et de Shiba Aikune, s'empare de Toshi Ranbo. Hantei Naseru propose une solution diplomatique et se décide en faveur de la grue.

Moto Chagatai prête allégeance envers Kaneka, il est le premier clan majeur à se ranger publiquement auprès d'un Vent.

Togashi Hoshi l'homme dragon fils de Togashi et champion du clan du dragon rejoint le Royaume des esprits et laisse vacant son titre.

Suivant les conseils de Miya Gensaiken, Sezaru fertilise les terres du clan du dragon. En remerciement, le clan lui offre une demeure de son choix, le Loup choit le château du clan de la libellule qui est rebati grâce à sa magie.

Ikoma Fudai, l'historien, signale à Hantei Naseru que les papiers qui ont fait de Kaneka l'héritier légitime de la famille Yasuki sont des faux. Selon les éléments découverts, Shosuro Higatsuku, l'un des conseillers de Kaneka, a forcé l'archiviste Miya Ippei à ranger ces papiers dans les archives de sa famille pour le compte de son maître. 

Kitsuki Remata s'appuie sur une référence obscure du Livre de Sun Tao, Kaneka s'autoproclame Shogun, le chef militaire de l'empire. Tous ceux qui veulent le servir doivent briser leur wakisashi afin de prouver leur loyauté. Son ambassadeur Shosuro Higatsuku et le Khan Moto Chagatai sont les premiers à le faire.

Nos héros arrivent à rallier le clan du dragon qui aura des réserves de nourriture, le clan du phénix qui aura de l'or et le clan de la grue qui aura le poste de Conseiller Impérial (Doji Tanitsu) derrière la bannière de Toturi Sezaru le Loup.

Agasha Takemi suite aux machinations du clan du scorpion devient un ronin.

 

Comments

Pils

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.