Caius Rokugan

16 L'ascension du Sombre Kami Fu Leng

Otosan Uchi mois du sanglier 1159

Le Sombre Seigneur Daigotsu organise une attaque audacieuse contre la Cité Impériale, la puissante magie des Tsunos transporte l'armée de l'Outremonde aux portes d'Otosan Uchi. Les samurai réunis érigent leurs meilleurs défenses mais la Horde s'enfonce rapidement dans la cité. Une fois les forces de l'Outremonde présente dans la ville, elles en détruisent les portes pour ralentir les samurai rokugani venus libérés la capitale assiégée. Hantei Naseru conduit la cour impériale hors de la ville en empruntant des tunnels de secours. Daigotsu et ses partisans pénètrent dans le palais impérial, ce qui a pour effet d'activer de vieilles protections qui empêchent d'entrer tous ceux qui ne sont pas de la lignée des Empereur. Non affectés par les sceaux, Daigotsu et plusieurs disciples entrent dans la salle du trône.

Otosan Uchi se dresse là où les Kamis tombèrent des Cieux. Si bien que la barrière séparant les Royaumes des Esprits de Ningen-do y est tenue. En atteignant la salle du trône, Daigotsu accomplit un rituel qui le conduit à Meido, le Royaume de l'Attente, où sont jugés les âmes des morts. Emma-O, la Fortune de la mort, garde et pèse les âmes des mortels. Daigotsu lui ordonne de lui remmettre l'âme de Fu Leng mais Emma-O refuse, incrédule, et Daigotsu s'empale sur la lance de la Fortune. Il se rapproche alors d'elle et place le Masque de Porcelaine de Fu Leng sur son visage et la Fortune commence à périr. Emma-O relâche Fu Leng, prend la fuite et jure de se venger de Daigotsu. Le Sombre Kami récompense son fidèle serviteur en soignant ses blessures.

Usant du masque de Sezaru, Daigotsu ouvre un portail sur Tengoku, le Royaume Céleste (royaume des Dieux). Fu Leng et ses pires sbires montent aux cieux pour combattre les Fortunes, les dieux et les Dragons, Daigotsu retourne dans le Royaume des Mortels.

Nos héros qui étaient dans la capitale, arrivent à rejoindre le palais où ils affrontent Hakai l'onisu de la mort. Après un rude combat, avec l'aide de Toturi Tsudao qui les a rejoint, ils pénètrent dans l'enceinte et arrive jusqu'à la salle du trône où Daigotsu et ses disciples réalisent un rituel complexe. Takeru périt sous les coups de Goju Kyoden, le garde du corps personnel du Sombre Seigneur Daigotsu. Ce dernier se bat avec le Vent mais celle-ci arrive à lui trancher le bras droit et il part en retraite dans l'Outremonde grâce au rituel qu'ils accomplissaient. Il laisse derrière lui le Trône d'Acier qu'il avait volé lors du palais d'hiver, le clan du scorpion se proposera pour nettoyer le Trône de toute souillure.

Toturi Sezaru les rejoint et propose à sa soeur que lui seul est capable de protéger l'Empire et de réunir les clans face à Daigotsu. Tsudao accepte et Sezaru s'autoproclame Toturi II. Otosan Uchi étant irrémédiablement corrompu, il déplace la capitale à Kyuden Seppun et ordonne d'incendier la cité et d'en barrer l'enceinte. Le Joyau de l'Empire n'est plus.

Comments

jean

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.